Réveillon à Montpellier au restaurant la Diligence - 20h00

chefs diligence

Pour la seconde année, nous nous laissons porter par la sympathique équipe du Restaurant, la Diligence pour le réveillon du nouvel an.

La salle est gentiment décorée en argent, avec quelques subtiles touches or qui viennent rappeler la couleur de la pierre du gard qui compose en partie les murs du restaurant. Un grand sapin garni la cour intérieur et des larmes de lumière coulent sur les vitres de la verrière et de multiples points de couleur piquent la nuit autour du sapin.

Le menu dégustation propose une dizaine de plats en petites quantité qui permettent de découvrir les alliances gustatives que le chef a décidé de nous faire découvrir cette année.

A minuit, quelques bombes de papier couleur pètent et des jéroboam de champagne emplissent les verres pour des souhaits généraux.

Signalons une très jolie surprise : le centre de table (boule de pomme de pain, branchettes et bougie est posé sur un petit socle à la manière d'une nappe en biscuit de porcelaine. Au moment du café, l'on vient casser cette "nappe" qui s'avère être un appareil sucre/blanc d'oeuf séché et mis en forme, et qui découvre dessous l'assiette des mignardises. 

Nous nous laissons tenter pour accompagner le repas par un Saint Aubin 1ercru et par un Beaune 1er cru.

Merci à toutes l'équipe,

panorama_la_diligence