Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aparté
aparté
  • Au théâtre, l'aparté est un discours qu'un protagoniste se tient à lui-même de manière à le faire entendre au seul spectateur ou à l'un des personnages présents sur scène ..... blog d'impressions entre vous et moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
aparté
Archives
20 février 2022

MOONFALL

Gaumont multiplexe - 16h30

De Roland Emmerich
Avec Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradle

moonfall

Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace.

Pur film de science fiction, avec tous les poncifs du genre, ce genre de blockbuster apocalyptique accumule un nombre ahurissant de débilités scénaristiques. il vaut se contenter de savourer un spectacle de dévastation sans commune mesure où, il faut bien le reconnaître, le savoir-faire d'Emmerich en la matière n'est plus à prouver.

Certaines séquences de destruction dantesques de "Moonfall" valent à elles seules le déplacement, notamment dans la deuxième partie du film lors d'une odyssée spatiale réservant des tableaux impressionnants d'une lune "mega structure" creuse et de séquences sur une Terre qui subit de plein fouet les conséquences gravitationnelles de notre bon vieux satellite en perdition.

Mais trop c'est trop quant même....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité