Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aparté
aparté
  • Au théâtre, l'aparté est un discours qu'un protagoniste se tient à lui-même de manière à le faire entendre au seul spectateur ou à l'un des personnages présents sur scène ..... blog d'impressions entre vous et moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
aparté
Archives
26 juin 2011

Restaurant Toinou

toinouJe vous faisais part il y a peu, de toute l'excitation que j avais à préparer des déplacements d'un dimanche à Marseille pour une représentation d'opéra. Ce dimanche était encore une fête pour une exceptionnelle représentation du rare CID de Massenet. Comme à l'accoutumée une étape obligée était prévue chez Toinou, institution marseillaise sur le cours Saint Louis: restaurant de fruits de mer sur trois étages d'un immeuble haussmannien et échoppe de marché sur la place pour acheter huîtres, coquillages en tout genre.

C'est le choc en ouvrant la carte, tellement les prix ont augmenté !!! Et pour que je décide d'en faire un papier, billet d'humeur, il y a de quoi. Jugerez en par vous même.... Nous étions des habitués du plateau "tout Huîtres", 20 huîtres de 4 provenances différentes. Nous étions venus la dernière fois le 14 février 2010, soit il y a 1 an et quatre mois. Le plateau qui était facturé 25,50 euros, accuse à présent à la carte la somme rondelette de 34,60 euros. Je vous dispense de vous ruer sur votre calculatrice!!! je l'ai fait pour vous : +35,68% d'augmentation. Je ne sais pas ce qui peut justifier une augmentation pareille en 1,5 an sur des produits alimentaires ( certes de luxe, mai bon !!!). Heureusement la qualité est toujours au rendez vous, mais à ce prix là, c'est nous qui ne serons plus au rendez vous la prochaine fois.... Dommage pour eux, nous venons de prendre un abonnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité