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  • Au théâtre, l'aparté est un discours qu'un protagoniste se tient à lui-même de manière à le faire entendre au seul spectateur ou à l'un des personnages présents sur scène ..... blog d'impressions entre vous et moi
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5 septembre 2009

Concert Voix et Orgue

orguesCathédrale Saint Pierre - Montpellier - 17h45

Avec Nathalie Nicaud (soprano), Othar Chedlivili (orgue, titulaire de la tribune de Saint Pierre

Bach« Bist du bei mir » BWV 508« Tu es près de moi », extrait du Petit Livre d’Anna Magdalena Bach
Haendel“Lascia ch’io pianga” “Laisse-moi pleurer”, extrait de l’opéra Rinaldo, « Meine Seele hört im Sehen » HWV 207
Pergolesi “Vidit suum dulcem natum”, “Elle voit son doux enfant mourant exhaler son âme dans une angoisse indicible”, extrait du Stabat Mater
Mozart “Laudate Dominum” extrait des “Vêpres d’un confesseur”

Bach Fantaisie et fugue en sol mineur pour orgue BWV 544

Haendel Aria “Ombra mai fù”, Extrait de l’opéra Xerxès,  Ode à la reine  Anne, “Eternelle source de lumière divine”, “Piangerò la sorte mia”
extrait de l’opéra Jules César

Vivaldi, “Agitata da due venti” extrait de La Griselda

Brun “Je vous salue Marie”

La cathédrale abrite un magnifique instrument du facteur Jean François Lépine de 1776. La dernière restauration a mis en valeur les trophées de l'orgue doré à la feuille et l'image rendue est superbe.

La dynamique association des amis des orgues de la cathédrale propose une saison d'été de concert. Aujourd'hui c'est le duo inattendu de l'orgue et de la voix auquel nous sommes conviés.

A la tribune, Nathalie Nicaud a bien du mal a passer par dessus le son de l'orgue qui occupe tout l'espace et c'est une vraie gageure que de vouloir se mesurer ainsi. La voix est cependant jolie dans le médium et l'aigu est facile. Le dernier air de Vivaldi laisse un peu dubitatif. Nathalie Nicaud est loin d'être la Bartoli qui a sorti ce morceau de bravoure de l'oubli et il faut une technique que notre soprano est loin de maîtriser hélas pour lui rendre l'hommage qu'il mérite.

A signaler la belle interprétation en intermède de milieu de concert de la fantaisie et fugue en sol mineur de Bach. Rappellant dans sa majesté les accents de la première toccata et fugue, Othar Chedlivili fait une époustouflante démonstration de son talent.

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