Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aparté
aparté
  • Au théâtre, l'aparté est un discours qu'un protagoniste se tient à lui-même de manière à le faire entendre au seul spectateur ou à l'un des personnages présents sur scène ..... blog d'impressions entre vous et moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
aparté
Archives
20 mars 2009

Chronique Gourmande "Les vignes "

Un restaurant peut en cacher un autre....

Au sortir du Bistrot d'Alco, on tombe sur la devanture "Des Vignes". Même rassasié du bistrot précédent, on est attiré par la carte qui semble révéler de bonnes surprises. Rendez-vous est pris pour le lendemain soir.

Escapade insolite, la salle est en sous-sol (mais la montée traditionnelle des sols avec les siècles fait que l'espace devait être à l'époque plus ou moins de plein pied). La salle de restaurant voûtée en briquette du 13°siècle fut un ancien séchoir à banane. Les couleurs douces évoquent une atmosphère provençale que le mobilier de service (ah cet meuble vitrine à double coté) confirme et font que l'on se sent un peu comme à la maison.

Le chef, Thierry Germain, propose une cuisine faisant la part belle aux produits de la région : la fleur de thym, les olives Picholines, le Maury, le taureau de Camargue, l'agneau de Provence, les poissons sauvages de Méditerranée. Pour ce soir c'est un pressé de foie gras mi-cuit, craquant aux cèpes et crème d’oignons au Maury "Mas Amiel", un filet de taureau "raço di biòu" sauce "Les Vignes", croustillant aux fèves et tomates confites et un bavarois au lait de coco, carpaccio d’ananas et tuile aux fruits de la passion.

On est sur la mode de la description étendue des assiettes, mais le résultat est à la hauteur des promesses, les saveurs sont bien mêlés, le tout est arrosé un "hautes côtes de Beaune", domaine des trois monts. C'est la concession extra-régionaleextra-régionale à ce dîner provençal.

Le service de Madame en salle est agréable, convivial, peu de clients ce vendredi soir, ce qui laisse le temps à notre hôtesse de valoriser son établissement et la cuisine de son mari.

Une addition de 40 euros par personne, à recommander, nous reviendrons...

Restaurant les vignes
2 rue Bonnier d'Alco
34000 MONTPELLIER
04 67 604 842

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité